Designed by Apple in California

Livre Designed by Apple in California

Apple sort un livre qui retrace vingt ans de design par la société. Intitulé Designed By Apple, il se décline en deux formats, aux prix de 199 et 299 euros.

La marque Apple peut se valoir d’être une des marques de high-tech avec l’une des plus grosses communautés de « fans » du monde. Elle réunit un nombre assez important de personnes qui ne « jurent que par Apple », donc susceptibles d’être de potentiels acheteurs du dernier produit de la firme de Cupertino.

450 pages, des photos, pas un seul mot

Le livre a été présenté par la firme de Cupertino et met en avant l’un des domaines dans lesquels Apple a toujours excellé : le design. Intitulé Designed by Apple in California, ce livre présente tout de même 450 pages en tout avec une particularité : les photos ne sont pas commentées. Pas une ligne de texte, ne serait-ce qu’une légende, n’accompagne les images qui retracent 20 ans de design de la marque à la pomme croquée.

Le livre en lui-même est donc un hommage à ce dont il traite : le design épuré de la marque à la pomme. On pourrait même dire qu’il s’agit d’un méta-hommage qui ravira les bibliophiles. Et le fait que les photos aient été prises par le photographe Andrew Zuckerman, spécialiste des photos ayant un fond blanc, couleur de prédilection de la firme fondée par Steve Jobs (à qui le livre est dédié par ailleurs), ne va pas manquer de faire plaisir aux amateurs.

Livre Designed by Apple in California

Livre Designed by Apple in California

Livre Designed by Apple in California

Livre Designed by Apple in California

Apple revient sur 27 ans d’histoire

L’aspect extérieur du livre est soigné avec une reliure au lin et un papier spécial. Celui-ci est le résultat d’un traitement spécifique, sa teinture serait unique avec une bordure en argent doré. De plus, l’effet fantôme est fortement réduit grâce à une encre spéciale. Selon les précisions fournies par Apple, la conception de ce livre a duré 8 ans, il retrace l’histoire des produits lancés par la firme de Cupertino. Étant donné que plusieurs appareils étaient dessinés par Jony Ive, le chef de la direction du design, il pourrait utiliser cette publication comme portfolio. Designed by Apple in California commence en 1998 avec l’iMac et se termine en 2015 avec l’Apple pencil.

Comme Designed by Apple in California contient seulement des images et ne détaille pas les anecdotes relatives à la conception d’un produit, son intérêt semble limité pour un tel prix.

src : TomsGuide & Clubic