Steve Jobs à 23 ans !

Steve Jobs à 23 ans !

Lorsque Steven P. Jobs, fondateur d’Apple, sort sur scène devant des milliers de personnes pour une annonce de nouveau produit, il a l’air plus confortable qu’un vieillard entrain de faire une sieste. Mais le charismatique C.E.O. n’a pas toujours été à l’aise devant un large public. Une vidéo refait surface sur le Web montrant un très nerveux Steve de 23 ans, à ce qui fût peut être sa première apparition télévisée. Dans la vidéo, M. Jobs est étonné qu’il puisse se voir à la caméra. Il proclame avec joie: «Dieu regarde ça! Regardez ça! Je suis à la télévision! « (Pour moi, son empressement n’est pas sans rappeler Mike Teavee du film » Charlie et la chocolaterie ».) Après quelques minutes à discuter avec l’animateur de télévision, M. Jobs demande « où sont les w.c? »car il est prêt à vomir de trac! Un producteur a peut être entendu…

Israël : un iPad pour soigner des patients

Israël : un iPad pour soigner des patients

En Israël, un hôpital a commencé d’utiliser un iPad (Apple) pour aider le personnel médical à soigner les patients, faire des consultations et étudier les radiographies et les scanners à distance. Le centre médical Mayanei Hayeshua, situé dans le quartier ultra othodoxe Bnei Brak de Tel Aviv, a dit qu’il était le premier hôpital a programmer des iPad haute résolution avec les logiciels Microsoft Corp’s Chameleon utilisés par les hôpitaux. « Les données du patient sont dans l’ordinateur… ainsi les médecins qui sont en dehors de l’hôpital mais de garde peuvent voir les radios et les ultrasons via leur iPad, et donner des conseils plus intelligents au personnel de l’hôpital », explique Yoram Liwer, le directeur général de Mayanei Hayeshua. Par exemple, un patient récemment arrivé dans la salle d’urgences avec la hanche cassée avait besoin d’être opéré. Le médecin de garde a consulté un…

iPhone fissurés: pas d’expert judiciaire

iPhone fissurés: pas d’expert judiciaire

La justice n’examinera pas l’un des iPhone dont l’écran s’était fissuré en 2009 au cours d’une conversation téléphonique. Le 23 septembre, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a rendu un jugement favorable à Apple, qui s’opposait à cette expertise indépendante, a appris lefigaro.fr mercredi auprès du possesseur de ce téléphone. En première instance, le tribunal de Cannes avait rendu une décision contraire. Il avait décidé de la désignation d’un expert judiciaire, chargé de déterminer si les fissures apparues sur l’écran du téléphone résultaient d’un choc préalable, ce qu’affirmait Apple. Cette fois, la cour d’appel a souligné que le possesseur de l’appareil n’avait pas été blessé, et jugé que la demande d’une nouvelle expertise n’était pas fondée. Cette décision apparaît comme l’épilogue d’une affaire très médiatique, qui a frappé Apple à l’été 2009, et suscité l’intérêt du secrétaire d’État au commerce, de la DGCCRF et de la Commission…

La carte de visite de Steven Jobs…de 1979

La carte de visite de Steven Jobs…de 1979

Nous sommes en 1979. Vous êtes à Bay Area, région de San Francisco, dans une une zone d’affaires et vous avez ce type Steven. Il dit des choses sur un ordinateur que vous pouvez avoir dans votre maison (sans doute en pensant à un livre de science-fiction qu’il vient de lire) et il travaille pour une certaine compagnie de fruits ou de quelque chose. Il vous a donné sa carte, maintenant où est-elle …