Le souffrant Steve Jobs est de retour, luttant bravement contre les revendications qui le disent mourant.
Le milliardaire de 56 ans pouvait à peine marcher il y a un mois car il était soupçonné en phase terminale de cancer.
Bien qu’ayant l’air encore amaigri, Steve a fait une autre apparition publique cette semaine pour rejoindre un ami pour un déjeune dans un restaurant de Los Angeles.
Vêtu de son traditionnel jean et pull noir, il n’a pas essayé d’éviter les photographe devant le restaurant.
Tout ça seulement deux semaines après avoir surpris les fans d’Apple pour la traditionnelle grand messe annonçant l’iPad de deuxième génération.
Le mois dernier, le patron d’Apple, qui a annoncé en Janvier qu’il allait prendre un congé maladie de durée indéterminée, allait «se concentrer sur sa santé», s’est également entretenu avec le président Obama lors d’une réunion des patrons de la Silicon Valley.
A cette occasion, les organisateurs ont fait beaucoup pour maintenir la vie privée de Steve Jobs.
Quelques jours avant cette réunion, les médecins dixit le tabloïd National Enquirer que Steve Jobs n’avait que six semaines à vivre.
C’était la troisième fois en sept ans que Steve Jobs avait pris des congés pour raisons de santé. Il a été opéré pour retirer une tumeur cancéreuse du pancréas en 2004 et une transplantation du foie en 2009.
Bien qu’Apple ne ferai aucun commentaire sur l’état de santé de Jobs, il a été dit qu’il lutte contre un retour du cancer du pancréas.
Mais l’innovateur derrière l’iPhone, iPod et de la révolution iPad insisté à ses amis dès le départ qu’il serait de retour au travail dès que possible e til a conservé son titre chef de la direction après avoir quitté Apple en Janvier.
Bien qu’il ait été rarement vu en public, la visite au restaurant et son implication plus étroite dans les affaires d’Apple suggérerait que son pronostic peut-être amélioré.
Juste cette semaine, il a envoyé un message aux employés d’Apple au Japon en exprimant son soutien.
Et il a été directement impliqué dans les efforts d’aide de la société en réponse au tremblement de terre et du tsunami.
«Nous avons suivi la catastrophe qui se déroule au Japon, dit la note, qui a été envoyé sur Chihouban.com et déclarés par MacRumors.
«Nos pensées vont vers vous et vos familles, ainsi que tous vos compatriotes qui ont été touchés par cette tragédie. Si vous avez besoin de temps ou de ressources pour rendre visite ou prendre soin de votre famille, s’il vous plaît allé voir les RH et nous vous aiderons. Si vous êtes au courant de toutes les fournitures qui sont nécessaires, allez s’il vous plaît également le dire aux RH et nous ferons tout notre possible pour organiser la livraison, at-il ajouté.
Apple a mis en place un système de dons à la Croix-Rouge et aux efforts de secours au Japon via iTunes dans une transaction qui fonctionne presque à l’identique à un achat de musique.
Le géant de l’informatique a également maintenu son magasin de Tokyo magasin ouvert, et a permis aux résidents de bénéficier de l’accès au WiFi au public du magasin, regarder les nouvelles en ligne, et les amis de contact et de la famille via des sites de réseautage social et e-mail.
Apple aurait également permis aux salariés sans maison de dormir dans les magasins Apple.